Comparatif service low cost – services managés

Pour les agences, le marché propose 2 options :

  • un hébergeur web à bas coût qui propose une fourniture de ressources techniques d’espace d’hébergement mais sans service ni support, et sans aucune garantie de disponibilité sur le service applicatif,
  • un hébergeur en services managés, qui propose des services d’infrastructure qu’il manage lui même et capable de garantir une disponibilité du service applicatif.

Avec le service managé :

  • faites gagner du temps à vos équipes,
  • garantissez à vos clients de vrais niveaux de service (disponibilité des applicatifs, GTR, 24/7)
  • apportez-leur de la valeur ajoutée et du conseil
Travailler avec un hébergeur low cost Choisir un hébergeur en service managé
PLUS (1)   Coût de contrat d’hébergement apparent très bas Moins(1)  Un coût apparent sensiblement plus élevé, x2 ou x3
PLUS (1)   Palette d’outils nombreux mis à disposition de vos équipes, fiches FAQ PLUS (1) Choix des outils selon votre niveau d’autonomie, avec souvent des outils mieux adaptés et un conseil pour bien s’en servir (ex conteneurs)
PLUS (1)  Niveau d’autonomie élevée de vos équipes PLUS (1) Niveau d’autonomie au choix
PLUS (1)  Puissance et capacité largement dimensionnées d’un serveur pour un coût faible Moins(1)  Une capacité moins surdimensionnée mais adaptée à votre besoin réel
Moins(1)  Pas ou très peu de support PLUS (1)  Support toujours disponible et accessible rapidement par téléphone, du conseil pour gérer les situations compliquées rapidement
Moins(1)  Des services très limités: sauvegardes, supervision, restauration, changement de versions, sécurité, tout est à votre charge PLUS (1)  Votre prestataire peut se charger de tout, il impose un niveau de service minimum pour être en mesure de garantir une disponibilité
Moins(1)  Un engagement en général insuffisant de votre prestataire et ne portant que sur les « couches basses », pas sur la disponibilité de l’applicatif PLUS (1)  Un engagement précis tant en rétablissement du service (GTR) qu’en taux de disponibilité
Moins(1)  Qui assure le 24/7 pour les sites critiques ? et comment ? PLUS (1)  La capacité à gérer un vrai 24/7
Moins(1)  Pas de gestion de la sécurité PLUS (1)  Des outils et règles stricts de sécurité
Moins(1)  Conseil en architecture inexistant PLUS (1)  Du conseil sur les architectures, des configurations calibrés pour le niveau de service requis par le site : haute disponibilité, 24/7, temps de réponse, site e-commerce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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