Messagerie et travail collaboratif G Suite

Messagerie et travail colloboratif Google G Suite pour Groupe MTA

Le Groupe MTA est une société de transport de 500 personnes présente sur 21 sites en France, elle a déployé près de 200 comptes de messagerie G Suite depuis le choix de cette solution en 2012.

A cette date, il lui était apparu nécessaire de faire évoluer son serveur de messagerie traditionnelle. Le nombre d’utilisateurs était en croissance constante, et le besoin de fonctionnalités  élargies de travail collaboratif se faisait sentir. Dans le même temps, l’objectif de la DSI était de minimiser le temps et les investissements consacrés à l’administration d’une telle plateforme, tout en restant sur un budget raisonnable.

G Suites proposé par alfa-safety répondait à ces critères et s’est également montré particulièrement simple et rapide à déployer. Pas d’infrastructure à monter, pas de gestion complexe de licences, une prise en main par les utilisateurs extrêmement aisée, une migration très simple qui a pu se faire sans un projet lourd, et à l’usage la charge d’administration est effectivement réduite au minimum.

Contactez-nous