Plateforme dédiée d’hébergement sur vSAN de VMware

Une plateforme dédiée d’hébergement web sur vSAN de VMware

Logo Ile de France

Le Conseil Régional de l’Ile de France a choisi choisi pour héberger un ensemble de sites et applications web, une plateforme dédiée construite sur un cluster de serveurs en vSAN VMware.

Plateforme dédiée vSAN

L’objectif était de proposer une plateforme en haute disponibilité, scalable, évolutive et performante, tout en respectant la contrainte d’une plateforme dédiée d’une collectivité publique et en restant dans un budget très compétitif . Le choix d’un cluster multi-serveurs de virtualisation en vSAN a permis d’atteindre tous ces objectifs. Le cluster peut être renforcé par ajout de ressources et/ou de serveurs, le stockage centralisé avec le vSAN permet de répartir les VMs en haute disponibilité sur l’ensemble des serveurs, la Region dispose de plusieurs To de stockage extensible sans la contrainte d’un SAN matériel. Les performances sont au rendez vous et la plateforme est très flexible et permet d’accueillir rapidement de nouvelles applications et sites web.

Le vSAN est un excellent choix pour le secteur public lorsqu’il faut combiner haute disponibilité, flexibilité et infrastructure dédiée: il permet de bénéficier de la virtualisation VMware en haute dispo sans s’imposer la contrainte d’un SAN physique.

Contactez-nous