La Région Ile de France retient alfa-safety

 

alfa-safety remporte l’appel d’offre de la Région Ile de France pour la fourniture d’une plateforme d’hébergement web de l’ensemble de ses sites institutionnels et métiers.

Logo Ile de France

L’architecture proposée par alfa-safety permet de répondre aux contraintes propres à une collectivité locale: une infrastructure dédiée pour la sécurité tout en étant flexible et hautement disponible avec des engagements de services précis sur la disponibilité des applicatifs.

La particularité de cette architecture est  qu’il s’agit d’une plateforme de virtualisation hyper-convergente en virtual SAN (vSAN de VMWare), dédiée, permettant de combiner une sécurité maximale, une haute disponibilité 24/7, ainsi qu’une grande évolutivité et scalabilité, elle intègre aussi un PRA distant.

En termes de services, la Région Ile de France recherchait également un partenaire compétent pour l’accompagner  sur l’évolution technique de ses applicatifs web ainsi que sur les méthodes Devops et de déploiement continu, domaines dans lesquels alfa-safety dispose d’une expertise forte.

La Région Ile de France compte 12 millions d’habitants (19% de la population française) répartis sur 8 départements, et son niveau de PIB la place dans les toutes premières régions européennes.

alfa-safety propose des plateformes d’hébergement web particulièrement adaptées au besoins des collectivités locales.

Contactez-nous