Le choix du service managé

Faire le choix du service managé et de l’infogérance,  c’est gagner en sérénité, en temps, en coûts et en disponibilité de vos applications

Le mirage des offres d’hébergement sans service

La course aux prix les plus bas conduit à dépouiller les offres de tout service et à limiter au minimum les engagements de service. La majorité des prestataires limitent leur champ de responsabilité, vous le constaterez le jour ou vous aurez besoin de votre prestataire ou en relisant votre contrat !

Or 90% des incidents de mise en place et d’exploitation proviennent non pas de l’infrastructure ou de l’applicatif, mais de la zone frontière entre ces deux éléments, et notamment : les moteurs, les bases de données, les éléments de sécurité et outils applicatifs.

Le risque majeur pour le client est de se trouver face à un incident qu’il ne maîtrise pas, qu’il devra traiter seul et qui génèrera une coupure de service de durée indéterminée:

Vos situations à risques
Piratage de vos sites web ou extranet ?

Lenteurs de votre site web ou extranet ?

Problèmes de performance applicative ?

Migration de version complexe ?

Besoins de conseil sur une architecture ?

Les points que vous devez vérifier
Etes-vous sûr de pouvoir compter sur votre prestataire ?

Votre prestataire porte-t-il des engagements pour vous assister ?

Prend-il des engagements de rétablissement de service ou GTR ?

Aurez-vous seul la disponibilité et les compétences pour tout traiter dans les délais ?

Pourquoi faire le choix du service managé ?

alfa-safety ne se contente pas de vous fournir des composants d’infrastructures nus (serveur virtuel, stockage, hébergement web) sans prendre aucune responsabilité sur les couches OS ou moteurs applicatifs, sans service ni accès au support.

Nos équipes prennent en charge des domaines techniques et des actions dont vous n’avez plus la responsabilité, et libèrent du temps pour vos équipes pour se concentrer sur votre cœur de métier.

Gain en TEMPS

Vous n’avez plus à gérer les opérations d’infrastructure.

Vos équipes n’ont plus à intervenir en urgence.

Le monitoring et le 24/7 sont assurés par le prestataire.

Gain en FIABILITE

Vous améliorez le traitement des dysfonctionnements.

Vous pouvez garantir de vrais niveaux de service (disponibilité et GTR) sur votre applicatif.

Vous sécurisez les opérations de migration et mise à jour.

Gain en COUTS

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des compétences en infrastructures.

Vous n’avez plus à gérer les contraintes RH d’astreinte et d’heures travaillées en horaire non ouvré.

Vos équipes sont disponibles pour produire sur votre coeur de métiers.

Gain en VISBILITE

Vos coûts sont lissés, prévisibles et s’adaptent à votre activité.

Vous disposez auprès de votre prestataire  toujours de la bonne compétence pour le sujet à traiter.

Vous bénéficiez de conseils sur les évolutions à anticiper et sur vos options techniques.

Vous simplifiez la gestion de votre infrastructure

Vous éliminez les coûts cachés et le temps perdu par vos équipes

Votre client/utilisateur final est satisfait

Nos + en phase de déploiement ou de changement


Conseil en amont
Analyse d’impact, méthode de déploiement, choix techniques, planification des opérations.

Sécurité et performances optimisées
Nous contrôlons l’ensemble des points essentiels et vous faisons bénéficier de nos années d’expérience.

Environnements personnalisables
Votre serveur actuel est cloné avec des packages applicatifs aux versions que vous souhaitez. Nous adaptons le paramétrage à votre applicatif.

Assistance à la migration
Nous vous accompagnons dans la planification de la migration, assurons avec vous une recette applicative avant migration, assurons les opérations de bascule infrastructure, et maintenons une surveillance après la mise en production.

Nos + en phase d’exploitation


Une équipe à taille humaine
Vos interlocuteurs connaissent vos environnements, leur historique et votre activité. Ils sont ainsi plus efficaces, plus réactifs et vous conseillent au mieux.

Un support réactif et compétent
Tous nos clients ont un accès direct et rapide au support sans devoir souscrire un service « VIP ». La qualité du service est la première source de satisfaction de nos clients.

Des engagements de services précis
Une GTI n’a aucun intérêt. Une GTR sur la seule enveloppe de machine virtuelle n’est pas suffisante :  redémarrer un VM en 15mn n’apporte rien si votre applicatif met 4h à redémarrer, ou ne redémarre pas du tout.
Les engagements de service d’alfa-safety couvrent tout le socle technique (serveur +OS et outils) mais aussi votre votre applicatif.
Vous bénéficiez de vrais engagements : une plage de service garanti (PSG), une GTR et un taux de disponibilité sur votre applicatif, avec une niveau de performance de référence, des délais de traitements standards sur des opérations standards.

Faites le calcul vous-même, les économies réalisées sur l’abonnement sont vite dépassées par le temps passé à gérer ces actions en interne, et sans garantie de service !

Vous préférez tout gérer vous-même ? le mode IAAS par alfa-safety

Vous préférez tout gérer vous-même ?

Vous disposez des équipes et des compétences nécessaires pour administrer en toute autonomie votre infrastructure. Vous préférez rester administrateur de vos environnements et responsable de l’ensemble des composants applicatifs.

Nous vous proposons un contrat Iaas de fourniture de moyens d’infrastructures avec des niveaux de disponibilité et GTR garantis dont le coût est réduit des prestations de services managés que nous n’effectuons pas.

Mais nous restons disponibles pour vous accompagner et vous conseiller en cas de difficultés ou de perte de compétences en interne.

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