Le Département de la Vendée retient Alfa-safety

Departement de la Vendée

alfa-safety a été retenu par le Département de la Vendée pour la fourniture d’une nouvelle plateforme d’hébergement web de l’ensemble de ses sites institutionnels et métiers.

L’architecture proposée par alfa-safety répond aux objectifs du département: une nouvelle plateforme d’hébergement web sécurisée, scalable et modulaire, capable de s’adapter aux évolutions et refontes techniques à venir des sites du département.

La plateforme est construite sur une infrastructure virtualisée VMware en haute disponibilité, scalable et évolutive, permettant de combiner une sécurité maximale, une haute disponibilité 24/7, ainsi qu’une grande évolutivité et modularité, (ajout, modification, reconfiguration et suppression de serveurs).

Le service d’infogérance en 24/7 et l’expertise sur les briques applicatives open sources des sites, ainsi que sur la gestion de la sécurité et  les méthodes Devops constituaient également une exigence forte du département. Le projet de migration de l’ensemble des sites s’est opéré dans un délai court de 5 semaines.

Le département de la Vendée est un territoire particulièrement dynamique, avec un tissu d’entreprises très dense et un taux d’emploi nettement supérieur à la moyenne nationale. Il est aussi une destination touristique très importante et compte deux attractions emblématiques : le parc du Puy du Fou et le Vendée Globe.

alfa-safety est un hébergeur spécialisé en application web, avec une expertise forte en Cloud privé et public ainsi qu’en Devops. Alfa-safety propose des plateformes d’hébergement web particulièrement adaptées aux besoins des entreprises et administrations qui gèrent un ensemble de sites et applications web à fort trafic et en évolution rapide.

Contactez-nous