L’hébergeur alfa-safety, spécialisé en applications web critiques, cloud et Devops en croissance de 30%.

L’activité est tirée par le DevOps et le Cloud.

Après 28%, de croissance en 2017, alfa-safety table sur une progression de 30% en 2018.  Le chiffre d’affaire du 1er semestre 2018 augmente de 33% ; et au vu des prises de commandes actuelles, le taux de croissance devrait être de 30% sur l’année.

Spécialisée en hébergement d’applications web critiques en technologies open source, la société bénéficie de son positionnement sur le Cloud et le DevOps ainsi que du renforcement de son équipe technique.

AWS cloud public

Alfa-safety propose des plateformes d’hébergement web hautement sécurisées et scalables, en mode Cloud, soit sur ses propres infrastructures, soit sur le Cloud Amazon Web Services qui connait une très forte croissance, en particulier pour les applications nouvelles.

Schéma Devops

Le passage en mode DevOps et intégration/déploiement continus est un axe majeur de croissance car il devient une exigence presque systématique dans les nouveaux projets d’hébergement. Alfa-safety dispose d’une très forte expertise ce domaine : mise en oeuvre des outils, des process d’automatisation, évolution de l’organisation et des méthodes de travail. L’équipe technique alfa-safety est composée exclusivement de profils experts infra et Devops très polyvalents capables d’intervenir aussi bien en conception, en réalisation qu’en exploitation.

Le mode Devops répond aux besoins d’agilité et de scalabilité des entreprises qui veulent accélérer le rythme de déploiement de leurs nouvelles fonctionnalités logicielles, et accompagner au mieux les fluctuations de leur activité. Cette tendance est particulièrement forte pour les projets se déployant sur le Cloud AWS qui est la plateforme la plus en pointe et la plus riche pour le Devops.

La croissance devrait se poursuivre en 2019. En 2018, alfa-safety dépassera sensiblement son objectif de 800k€ de CA, et anticipe plus d’1 million d’euros sur 2019 en progression de plus de 25%. L’activité de conseil et réalisation en mode projet, sur le Cloud public AWS et le Devops, enregistre la plus forte croissance à plus de 50%, les contrats d’hébergement sont eux en croissance régulière de +25%.

La société et toute l’équipe technique sont basées à Nantes pour la qualité de vie, mais la société gagne ses nouveaux clients sur toute la France, notamment sur la région parisienne. Par son positionnement sur des technologies innovantes, alfa-safety n’est pas freinée dans sa croissance par sa capacité à recruter des profils techniques de haut niveau,  mais la société réfléchit à des options permettant de renforcer sa couverture marketing et commerciale pour accélérer encore sa croissance sur les années 2019-2020, en particulier sur la Région parisienne.

Contactez-nous