Avec le Voyage à Nantes et Destination Rennes, alfa-safety, poursuit son développement dans le secteur du tourisme

Alfa-safety vient de remporter au cours de l’été 2019 l’hébergement des sites web du Voyage à Nantes et de Destination Rennes.

Le Voyage à Nantes est une société publique locale (SPL) ayant pour objet d’affirmer la destination Nantes sur la base de son offre culturelle et touristique. La SPL gère plusieurs sites web touristiques dont Nantes-tourisme, le voyage à Nantes, les Machines de l’Ile, le Château des ducs de Bretagne, le Musée d’Histoire de Nantes.

La SPL Destination Rennes a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain, de rencontres professionnelles et de développement économique. Destination Rennes gère plusieurs sites web touristiques dont Tourisme-Rennes, Voyage-en-Bretagne ou le Centre des Congrès de Rennes Métropole.

Alfa-safety est présent depuis plusieurs années sur le secteur du tourisme, hébergeant notamment les sites dédiés au tourisme de la région des Pays de la Loire, du Val de Loire et des Chateaux de la Loire, du Finistère…

Le tourisme a engagé très tôt son virage vers le numérique et ses caractéristiques, ainsi que la concurrence sévère, en font un secteur très exigeant en matière d’hébergement web :

  • Audience et trafic importants : avec une forte saisonnalité et une clientèle internationale, il faut une architecture flexible et scalable capable d’absorber des pics de trafic,
  • Exigence de disponibilité 24/7: les touristes préparant leur séjour en soirée ou le week-end, le trafic du site a lieu à 65% en dehors des heures ouvrées,
  • Performances et médias riches: la navigation doit rester fluide, les temps de réponses rapides pour l’internaute alors que les sites de tourisme utilisent beaucoup d’images et médias riches,
  • Forte évolutivité et intégration de nouvelles technologies: dans un secteur très compétitifs, les sites doivent évoluer régulièrement pour rester attractifs et intégrer de nouvelles briques techniques, ainsi que permettre un déploiement rapide des nouvelles versions.
  • Contraintes de coûts et compétitivité, le secteur du tourisme est très concurrentiel et les budgets sont serrés, il faut savoir proposer la bonne solution au niveau de budget acceptable.

Nous proposons des solutions cloud très flexibles et puissantes, mais la particularité d’alfa-safety est de connaître les composants logiciels et de savoir bien travailler avec les équipes de développement de nos clients ou des prestataires qui les accompagnent et d’être capable de concevoir les architectures adaptées aux spécificités de ce secteur d’activité.

Contactez-nous