Alfa-Safety, croissance à 2 chiffres tirée par le Devops.

Hébergeur et infogéreur spécialisé en application web haute disponibilité et hautes performances, alfa-safety renoue avec un rythme de croissance élevé au second semestre 2020.

Le premier semestre avait été fortement impacté par la crise du Covid qui a entraîné un gel des prestations projets et un décalage des nouveaux contrats, se traduisant par un recul de 12% du chiffre d’affaires. Mais dès le mois de mai et surtout juin, les commandes avaient repris et se sont accélérées depuis. Au 3ème trimestre l’activité est déjà revenue à une croissance de +10% sur la même période 2019,  et les perspectives pour le 4ème trimestre portent, sauf  nouvelle paralysie de l’activité, sur une progression de +25%.

L’activité est tirée par le  positionnement d’Alfa-Safety comme hébergeur/infogéreur spécialiste des applications web/open sources haute disponibilité-hautes performances, et surtout par ses compétences Devops. Les 2/3 des nouveaux projets intègrent en effet l’automatisation de la chaîne de déploiement, pour l’essentiel sous Docker/Kubernetes/Rancher. Alfa-Safety a développé une très forte expertise sur Kubernetes/Rancher, la mise en oeuvre de clusters haute disponibilité et scalables, mais aussi l’accompagnement des équipes de développement pour intégrer leur CI, sans oublier le monitoring et l’exploitation de ce type d’infrastructure.

 

Docker Kubernetes Rancher

Contactez-nous